
Notre contenu évolue : choisissez votre formule !
"Numérique" : téléchargez notre journal en pdf ; "Numérique VIP" : accédez à l'intégralité du site
VIP + : téléchargez notre journal, recevez le par la poste et accédez à l'intégratlité du site
Cliquez ici pour choisir votre abonnement
Première carte
Celle que vous jouerez sera, parfois, capitale. Que vous soyez en défense ou en attaque, le sort de nombre de donnes se joue dès la première carte, prendre, ou pas, couvrir, ou pas, couper, ou pas, etc. Des questions auxquelles trouver la réponse adéquate n'est pas toujours un jeu d'enfant.
Essayons, au travers de quelques donnes, d'étudier ce sujet délicat.
1 -
|
Vulnérabilité : Personne
3SA par Sud, entame 4 de Pique. |
Comment jouez-vous ?
Neuf levées de tête dans les mineures mais ce fourbe d'adversaire a entamé en majeure !
Bon, la nouvelle sympa du jour c'est que nous sommes toujours en vie, alors que l'entame Cœur eut assassiné le contrat sans rémission.
Pour assurer une levée de Pique, il faut fournir petit du mort, même si Est prend de la Dame, votre Valet devenu second tient la baraque.
Mais Est, en main à la Dame, va rejouer Pique pour l'As de son partenaire, qui, connaissant le Valet chez vous, va contre-attaquer Cœur, et deux de chute vous guettent, alors tant pis, il faut essayer de ne pas lâcher la main dès l'entame, et fournir le Roi ! Dès que Ouest possède l'As, voire As-Dame, dix levées vous tendent les bras. Bien sûr, si l'As se situe en Est et la Dame en Ouest, on chutera
beaucoup, c'est la vie ...
end faq
{accordionfaq faqid=accordion1 faqclass="lightnessfaq defaulticon headerbackground headerborder contentbackground contentborder round5" active=item1}
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...