
Notre contenu évolue : choisissez votre formule !
"Numérique" : téléchargez notre journal en pdf ; "Numérique VIP" : accédez à l'intégralité du site
VIP + : téléchargez notre journal, recevez le par la poste et accédez à l'intégratlité du site
Cliquez ici pour choisir votre abonnement
Chercher la carte
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ! À l'instar de Lamartine dans son poème « l'isolement », parfois, au bridge, une seule carte suffirait à notre bonheur. Comme souvent, il y a la théorie et la pratique, la théorie va être de diagnostiquer quelle figurine parmi les cinquante deux que contient notre recueil de poèmes va s'avérer déterminante. Ensuite, il va falloir mettre notre plan en action, la pratique, suivez-moi dans ce passionnant cheminement poético-intellectuel !
1 -
|
Vulnérabilité : Personne
3SA par Sud, entame 6 de Trèfle. L'As du mort, 2 de Cœur. |
Comment jouez-vous ?
Attention, Sud est peut-être en train de chercher de suite sa neuvième levée... Quels sont vos raisonnables espoirs de battre le contrat dans les 3 à 5 H que possède votre partenaire ? Le Valet de Trèfle est sans doute en sa possession, le 6 en quatrième meilleure l'indique plutôt.
Ce qui ne nous laisse plus que 2 à 4 H « actifs ». La situation n'est pas rose, une carte néanmoins suffirait à battre le contrat, l'As de Pique, mais attention à ne pas bloquer la couleur, il faut contre-attaquer le 3 ! Ouest prend de l'As et rejoue le 8, de cette façon, le Valet quatrième du mort est « fourchetté ». Joli raisonnement, bon résultat.
end faq
{accordionfaq faqid=accordion1 faqclass="lightnessfaq defaulticon headerbackground headerborder contentbackground contentborder round5" active=item1}
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...