Téléchargez et imprimez ICI le n° 37 d'Atout Bridge

 

Angers - BCRR

 

BRIDGE CLUB du ROY RENE ANGERS


gillesqueranCe club a été fondé en 1990 par Gilles QUERAN, et une équipe de joueurs enthousiastes et motivés, qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour arriver à ouvrir en septembre de la même année !
Les locaux proches du centre-ville étant déjà rares à l'époque, un dépôt de tissus déménageait, il fallait « sauter sur l'occasion » et louer ces 400 mètres carrés sans plus attendre. Avez-vous déjà essayé de transformer un dépôt en club de bridge ? Si oui, bravo, si non, il a fallu contacter, peintre, électricien, plombier etc.et à l'époque sans internet bien sûr !
Au bout de 6 mois de travaux, l'inauguration pouvait avoir lieu, et l'histoire dure depuis maintenant 24 ans ...


YvesjeanneteauGilles QUERAN fut président les 4 premières années, puis ce fut Yves JEANNETEAU de 1994 à 2008, le regretté Jack ROCHAIS n'a eu la présidence que 6 mois, foudroyé par un cancer du pancréas...depuis 2008, c'est Klaus BELLANGER qui préside aux destinées du club.

Klaus Bellanger

De 100 membres en 1990, nous sommes passés à plus de 250 au dernier « recensement », il faut dire qu'en 2010 est intervenu un évènement majeur dans la vie du club, qui a déménagé en périphérie d'Angers, là où accès et parking sont à volonté, pour info on met à peine 10 minutes pour venir de la gare. Nous sommes persuadés que l'avenir des clubs n'est plus dans le centre-ville, cher et peu facile d'accès, les municipalités étant de plus en plus « anti-voitures ».

 

 

Laurent LipszycUn tournoi chaque jour, dont un le mardi soir qui retrouve des couleurs, puisqu'il tourne désormais aux alentours de 10 tables, des cours donnés par l'animateur arbitre professeur (comment fait-il pour porter toutes ces casquettes ?!) : Laurent LIPSZYC, une « coupe du club » tous les 2èmes mercredis du mois, où vous vous restaurez suivant un thème précis (italien, savoyard, antillais etc.), et vous dinez (bien) et faites un tournoi pour l'énorme montant de ... 7 euros !
Ambiance détente et qualité, les trois maitres mots de Gilles QUERAN sont la devise du Roy René, un club connu et reconnu, à tel point qu'il n'est pas rare que nous recevions des demandes de partenariat d'un autre club en visite dans la région...
Afin d'agrémenter les murs du local, nous exposons des artistes de la région, toiles, photographies et autres œuvres d'art, certaines étant parfois achetables, suivant la volonté des artistes...
En bref, un lieu où il fait bon aller, où convivialité et jeu font bon ménage.

 


Bridge club du Roy René, 26 rue du nid de pie, 49100 ANGERS.
Tél : 02-41-87-79-86.
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Site internet : bcrr.free.fr