Téléchargez et imprimez ICI le n° 37 d'Atout Bridge

 

Saint Renan

 

thumb blasonL'assemblée générale du SRBC, réunie le 2 juillet 2014 à 18 heures à l'espace culturel de St Renan a décidé à l'unanimité de ne pas homologuer les tournois qui se dérouleront dans le club pendant une semaine à définir.


Au lieu des résultats, nous ferons remonter un mail pour signifier notre mécontentement au Président de la FFB et au Président du comité.
Cette décision est motivée par des augmentations incessantes des droits exigés pour les licences et les compétitions.
Pour mémoire : +50% pour l'Espérance par paires, + 33% pour la CDF, + 23% pour les demi-finales de comité par paires, +20% pour l'Espérance par 4 et les finales de comité par paires... sur la période 2011-2014 (soit en 3 ans).
Ces augmentations successives ont été argumentées :


• Par un hypothétique redressement fiscal (dont on ne parle plus) et la provision nécessaire en vue de celui-ci, au niveau du comité.
• Par une campagne de pub télé dispendieuse dont personne n'a, pour diverses raisons, perçu la lisibilité, au niveau national.
Pire encore, la décision de la Fédération d'attribuer des points d'experts pour les tournois joués sur internet sur le site Funbridge condamne à terme tous les clubs qui la nourrissent :
• Plus de tournois de régularité dans les clubs puisqu'en jouant chez soi on obtient son classement.
• Plus d'engagements aux compétitions, celles-ci étant trop onéreuses.


Si cette démarche vous semble fondée, merci de vous joindre à nous et de m'en informer.
Une semaine sans paiement de droits de table peut conduire à une autre attitude....
Cette action est reconductible sur 2,3 ou plusieurs semaines dans les années à venir : nous avons besoin de la Fédé mais on peut jouer sans elle. La Fédé a besoin de nous et nous sommes indispensables.

Michel Rivain,
Président du Saint-Renan-Bridge-Club,
0674986250
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.